LES SERVICES AUX AINES ET/OU
AUX PERSONNES EN PERTE D'AUTONOMIE
Vous devez fournir au personnel du Centre les renseignements requis pour que nous puissions vous organiser adéquatement le service demandé : si vous avez des difficultés à vous déplacer, si vous utilisez une canne, une marchette, ou un fauteuil roulant.
La personne accompagnatrice ainsi que le bénévole assigné au transport communiqueront avec vous la veille de votre rendez-vous.
SERVICE DE TRANSPORT MEDICAL
Ce service de transport vise à vous offrir du réconfort lors d'un déplacement vers les établissements de santé.
Le service n'est pas gratuit, le bénéficiaire devra défrayer en partie le coût de l'essence utilisé :
A Ville Mont-Royal 5$
Côte des Neiges - Hôpital Jean-Talon
Hôpital Juif - Hôpital St Mary’s - Ville Saint-Laurent
Outremont 10$
Centre ville - Hôpital Général Montréal - Seaforth Médical
Building - Hôpital Sacré Coeur - Institut Thoracique -
Hôtel Dieu - Le sanctuaire 15$
CHUM - GLEN - Hôpital Lachine - Institut de cardiologie
Hôpital Maisonneuve-Rosemont - Hôpital Saint-Luc -
Hôpital Notre Dame - Secteur Westmount (Rue Hillside,
Sherbrooke, Drummond) 20$
Vous aurez à signer un reçu qui confirmera que vous avez bénéficié de notre service de transport. Ces montants sont sujets à révision en fonction de la fluctuation du prix de l'essence.
SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT LORS D'UN TRANSPORT MEDICAL
Ce service d'accompagnement vise à vous offrir un soutien physique et/ou moral lors d'un rendez-vous dans les établissements de santé.
SERVICE DE VISITE AMICALE
Ce service permet des rencontres entre les bénévoles et les bénéficiaires, favorisant leur maintien à domicile. C'est une façon agréable de briser l'isolement et de conserver un contact avec le monde extérieur. C'est l'occasion de faire des activités telles que jouer aux cartes, au scrabble, de nouer de nouvelles amitiés, etc...
Tous les aînées de Ville Mont-Royal peuvent soit en faire la demande eux-mêmes en s'adressant directement au Centre de bénévolat au (514) 739-9000 soit être recommandés par le CSSS.
N.B : Les coordonnatrices sont dépendantes de la disponibilité des bénévoles et ne peuvent malheureusement pas toujours combler les demandes de services.